Que Fait On

Notre travail

La principale cause d’abandon d’enfants est la pauvreté. Les familles pauvres pensent souvent que placer leurs enfants dans un orphelinat est le seul moyen de leur assurer une éducation adéquate, de la nourriture et d’autres éléments essentiels de la vie.
NOUS NE SOMMES PAS D’ACCORD.
Les programmes d’OAfrica soutiennent les enfants séparés en renforçant les familles pour lutter contre l’abandon de ces enfants, et en créant des familles et des communautés sûres, stables et aimantes. Avec le soutien adéquat, nous savons que les familles peuvent rester unifiées.
OAfrica aide les familles d’enfants susceptibles d’abandon, et leur offre un avenir sûr au sein de leurs communautés. Nous travaillons pour renforcer les familles et les communautés afin qu’elles puissent s’occuper de leurs propres enfants. Nous pensons que la pauvreté et la mauvaise santé ne sont pas des raisons pour séparer les enfants de leur famille, et que les enfants vivant dans des institutions doivent être réinsérés dès que possible, grâce à la recherche de membres de leur famille, au regroupement familial ou au placement en famille d’accueil.
Pour ce faire, nous mettons en œuvre les programmes suivants :

Rejoignez-nous dans nos actions