L’accès à une éducation de qualité est l’un des principaux obstacles à la cohésion des familles – ce qui est également crucial pour la réussite d’un enfant à mesure qu’il grandit. Bien que l’enseignement primaire et secondaire soit gratuit au Ghana, de nombreuses familles ne peuvent pas assumer les coûts associés à l’envoi de leurs enfants à l’école, notamment le transport, les manuels scolaires, les crayons, les uniformes et autres frais associés. Si un enfant termine avec succès ses études primaires et secondaires, de nombreuses familles ne peuvent pas se permettre de poursuivre l’éducation de leur enfant jusqu’au lycée, qui n’est pas gratuit au Ghana.
OAfrica aide les familles démunies à payer l’éducation de leurs enfants, pour leur permettre de rester ensemble et d’offrir de meilleures opportunités de réussite à l’enfant. Le soutien éducatif s’est avéré être la pierre angulaire de la prévention de l’abandon d’enfants dans les orphelinats. En outre, des niveaux d’éducation plus élevés ont des impacts positifs sur la vie, notamment une meilleure santé, des salaires plus élevés et la croissance économique, la démocratie et la stabilité politique.
Les enfants sont parrainés de l’école primaire jusqu’à l’enseignement supérieur ou aux formations et apprentissages professionnels. Ceux qui ont des troubles d’apprentissage ou qui ont été retardés dans leurs études, bénéficient de cours supplémentaires et d’un soutien personnalisé, ou de conseils approfondis d’orientation professionnelle pour identifier les professions qui répondraient à la fois à leurs qualifications et à leur attirance.