Qui sommes-nous?

Nos partenaires

OAfrica est fière d’être un partenaire fondateur de la Care Reform Initiative (CRI) du gouvernement du Ghana, qui vise à transformer le secteur en fermant les «orphelinats» et en promouvant les liens de parenté et le placement familial. Cela a des répercussions directes sur les quelque 3.500 enfants vivant dans des orphelinats à travers le Ghana. L’un de nos plus grands succès à ce jour est notre partenariat public/privé avec le gouvernement tel que défini dans le Plan d’action national pour les orphelins et les enfants vulnérables, ratifié en 2010 par le ministère de l’Emploi et de la Prévoyance sociale.

OAfrica a réussi à établir des relations très solides avec des organisations internationales à l’intérieur et à l’extérieur du Ghana. Certaines de nos relations les plus importantes ont inclus des partenariats avec les organisations suivantes :
Département de la protection sociale du Ghana
Nous sommes un partenaire collaborateur du DSW, aux côtés de l’UNICEF, dans le cadre du CRI. Nous siégeons au comité Better Care for Children du gouvernement du Ghana.
UNICEF, Ghana
OAfrica est l’un des partenaires de l’UNICEF au Ghana. En 2008, l’UNICEF a commencé à travailler avec le Département de la protection sociale et OAfrica, dans l’optique de développer la Care Reform Initiative (CRI) sur une période de cinq ans, visant à transformer la façon dont les orphelins et les enfants vulnérables sont pris en charge au Ghana.
Commission ghanéenne de lutte contre le sida
La Commission ghanéenne de lutte contre le sida soutient nos efforts de sensibilisation au VIH et de santé maternelle.
Ministère de l’éducation, Ghana
Nous collaborons avec le ministère de l’Éducation du Ghana pour la construction et/ou la réhabilitation de bâtiments scolaires et l’attribution de bourses aux enfants orphelins et nécessiteux.
Ministère de la Santé, Ghana
Le ministère de la Santé a soutenu les efforts d’OAfrica en finançant les services médicaux dans les hôpitaux, les centres de santé et d’autres établissements médicaux, ainsi que l’assurance maladie nationale pour les femmes et les enfants nécessiteux.
Comités de pilotage nationaux, Ghana
OAfrica est représenté au sein de deux comités directeurs gouvernementaux : le Comité du Plan d’Action National pour les enfants touchés par le sida au ministère de la Main-d’œuvre, de la Jeunesse et de l’Emploi ; et le Comité de Pilotage du CRI (Care Reform Initiative).
OICI (USAID), Ghana (2004)

OAfrica et OICI ont collaboré à travers un programme alimentaire, où des rations alimentaires sont distribuées aux orphelins et enfants vulnérables (OEV) et aux personnes vivant avec le VIH/SIDA. 

Rejoignez-nous dans nos actions